Quelles que soient les raisons qui vous amèneront à l’Auberge de l’Eau Blanche, nous vous en proposons quelques-unes. Laissez-vous guider !
Randonnée
La vallée de l’Oisans est un véritable terrain de jeux pour les randonneurs en quête de grands espaces et de panoramas époustouflants.
Que vous soyez amateur de balades tranquilles ou en quête de défis alpins, vous trouverez un éventail de sentiers pour tous niveaux, au cœur d’une nature préservée et majestueuse.
Quelques idées juste ici…
Parmi les incontournables de la région, le lac du Lauvitel, véritable écrin d’azur niché au cœur des montagnes, vous invite à une randonnée inoubliable au milieu des alpages et des forêts luxuriantes.
Au départ de Villard-Reymond, l’ascension de la tête de Louis XVI vous promet une vue imprenable sur les sommets environnants, tandis que le tour du Taillefer, vous emmène plusieurs jours à la découverte de paysages alpins grandioses sur un parcours panoramique, entre crêtes, vallées et lacs d’altitude.
Vélo de route & VTT
La vallée de l’Oisans, berceau de cols mythiques et étape emblématique du Tour de France, est une destination incontournable pour les passionnés de vélo de route.
Quelques idées juste ici…
À partir de Bourg-d’Oisans, partez à l’assaut des célèbres 21 virages de l’Alpe d’Huez, un défi légendaire pour tous les cyclistes, ou grimpez les majestueux cols du Galibier et du Lautaret, où chaque lacet dévoile une vue à couper le souffle.
Les amateurs de longues sorties apprécieront les boucles autour des balcons de l’Oisans, offrant des panoramas époustouflants sur la vallée, ou l’ascension des 924 mètres de dénivelé positif, plus accessible mais tout aussi enchanteur, pour arriver à bout de la montée de Villard-Reymond et s’octroyer le droit d’une pause gourmande à l’Auberge.
Entre montées exigeantes, descentes vertigineuses et paysages alpins d’exception l’Oisans offre une multitude de possibilité même en VTT !
Ski de randonnée
Découvrez Villard-Reymond en hiver, un véritable paradis pour les amoureux de ski de randonnée et de grands espaces. Nichée au cœur des sommets enneigés de l’Oisans, l’Auberge de Villard-Reymond devient un refuge chaleureux et incontournable pour les passionnés d’aventure hivernale.
Quelques idées juste ici …
Point de départ idéal pour explorer les itinéraires sauvages et préservés de la région, elle vous invite à chausser vos skis et partir à la conquête de sommets comme le Petit Renaud. Le secteur du Taillefer, tout aussi spectaculaire en hiver, propose des itinéraires entre vallées silencieuses et crêtes ensoleillées. Après une journée d’efforts intenses, retrouvez la chaleur de l’auberge pour partager un repas réconfortant et savourer la convivialité d’un lieu authentique. Entre sensations fortes et hospitalité alpine, Villard-Reymond est une destination rêvée.
Canyoning & Kayak et autre
En plein été, pourquoi ne pas essayer d’être au frais ? Enfilez vos combis et à vous les canyons ou courrez chercher votre pagaie pour une Romanche ou une descente du Vénéon.
Retrouver d’autres activités et lieux emblématiques en Oisans juste ici.
















